Back from Istanbul

back from istanbulUn mix posté ailleurs puis porté disparu… Joyeux mélange de musiques orientales sur une face : Global Bass, Funk turc instrumental, Rock pakistanais, Fusion trans-continentale, Psyché tamil et marocain, Chaabi algérien.

Puis en face B, la Cumbia explosive et Punk d’Ondatropica (projet mené par Quantic & Mario Galeano), un Funk Fuzz de Guinée-Conakry, le Ka Jazz de Ti-Céleste, une Salsa antillo-parisienne, un track Soul des Bahamas, un Blues Calypso en deux langues…

Cette émission a d’abord été diffusée sur Radio Grenouille et le générique est de Tom Zé.

Phono Mundial – Back from Istanbul

  • FilastineJudas Goat
  • Turkish instrumental
  • The PanthersMalkaus
  • Zafer DilekYekte
  • OndatropicaPunkero Sonidero
  • IlayaraajaGudiyada Gummatam
  • Moroccan Psychedelic Keyboard
  • Orient ExpressLayla
  • Cheika Rimitti – Ghir El Baroud
  • Keletigui et ses TambourinisBakary-Dian
  • Ti CélesteTar Pa Lar Par
  • Henri GuédonFaut Pas Pousser
  • Zouker’s & Jocelyn BewardSo sad
  • Translated Calypso
  • Le Diable est dans ton Coeur

———- English version ———-

A mix that I posted somewhere else, and that eventually disappeared… Joyful mixture of oriental music on one side : Global Bass, Turkish instrumental Funk, Pakistanese Rock, Trans-Continental Fusion, Tamil & Moroccan Psych, Algerian Chaabi.

Then, on B-side, explosive Punk Cumbia by Ondatropica (lead by Quantic & Mario Galeano), Fuzz-Funk from Guinea-Conakry, Ka-Jazz by Ti-Céleste, Caribbean-Parisian Salsa, Soul Tune from the Bahamas, Calypso Blues in two langages…

 This show was first aired on Radio Grenouille and the title sequence is by Tom Zé.

Cet article, publié dans Mixes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Back from Istanbul

  1. detournel dit :

    belle balade autour du globe, l’avant dernier morceau c’est qui ?

  2. Ping : Japanization – Nippon Jazz, Beats & Girls | Phono Mundial Blog

  3. detournel dit :

    salut, c’est vrai que c’est une belle ballade, par contre avec Cheika Rimitti le morceau qui passe n’est pas « j’en ai marre » ou alors elle a fait 2 versions différentes par ce que celle ci ressemble beaucoup à la version que j’ai sauf que dans le morceau en question elle dit vraiment j’en ai marre en français, voila c’est vraiment à titre indicatif et non pas pour sortir ma science que je me permet d’intervenir.

  4. Phono Mundial dit :

    Salut et merci, il n’y as pas de souci, tu as raison et je ne sais plus pourquoi je n’ai pas mis « C’est fini, j’en ai marre » parce que telle était mon intention à la base – mais sur le lp « Ghir El Baroud » (sorti en 1989 sur Michel Levy Productions) les titres sont inversés, donc a priori il doit s’agir de « Ghir El Baroud ».

Laisser un commentaire